Rafale: voici le nouveau SUV coupé de Renault.
Origine du nom
Le nom est inspiré d'un avion monoplace de course des années 30 du XXe siècle, rappelant le lien du constructeur avec le secteur de l'aviation.
Date de disponibilité
Le prochain SUV coupé de la marque française sera disponible à la vente au Portugal à partir de janvier de l'année prochaine (phase de commandes), avec les premières livraisons prévues pour le mois de mai.
Prix et positionnement
Aucun prix n'a encore été défini, mais le modèle se positionnera en haut de la gamme Renault, dans le segment D et au-dessus du nouveau Espace. Il est prévisible que les tarifs soient plus élevés que celui-ci.
À titre de référence, la sixième génération de l'Espace sera disponible sur le marché national à partir de septembre avec des prix à partir de 45 500 €.
Caractéristiques techniques
- Plate-forme : CMF-CD
- Motorisations : E-Tech 'full-Hybrid'
- Puissance : 200 ch (moteur essence turbo 1.2 + moteur électrique)
- Future version 4x4 : 300 ch (même bloc E-Tech 'full-Hybrid' 1.2 turbo avec deux moteurs électriques)
- Toit panoramique en verre avec fonction de teinte automatique
- Équipement 'esprit alpine' : jantes spéciales de 20 pouces, sièges en Alcantara avec surpiqûres bleues, pédales en aluminium, vitres teintées
- Roues arrière directionnelles (système 4Control) et suspension Multilink à l'arrière
- Interface numérique (Open R Link) avec animation graphique spécifique
Présentation mondiale
Le nouveau SUV Coupé sera présenté en avant-première lors de la 54e édition du Salon aéronautique de Paris, au Bourget, pour souligner la connexion de Renault à la fabrication de moteurs d'avion dans les années 30.
En 1933, la marque a acquis Caudron, un fabricant du secteur de l'aviation, et a renommé plusieurs avions avec des noms de vents. Le Rafale, un avion monoplace de course conçu en 1934 pour battre des records, a ainsi inspiré le nom du nouveau véhicule de la marque française.
Laissez un commentaire